Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Aux États-Unis, la croissance des bénéfices au quatrième trimestre 2024 devrait être la plus forte depuis trois ans
information fournie par Reuters 12/02/2025 à 19:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Caroline Valetkevitch

La croissance des bénéfices du S&P 500 pour le quatrième trimestre 2024 est en passe d'être la plus élevée depuis fin 2021, selon LSEG, grâce à des résultats bien plus élevés que prévu dans les services de communication, les services financiers et d'autres secteurs.

Avec les rapports de près de 70 % des sociétés du S&P 500

.SPX en date de mercredi, les bénéfices du quatrième trimestre devraient avoir augmenté de 15,1 % par rapport à l'année précédente, contre une estimation de croissance de 9,6 % début janvier, d'après les données compilées par LSEG.

La croissance du quatrième trimestre 2024 devrait être la plus forte augmentation trimestrielle des bénéfices pour le S&P 500 depuis le quatrième trimestre 2021, a déclaré Tajinder Dhillon, analyste de recherche senior, analytique, chez LSEG Data & Analytics. La croissance pour le trimestre 2021 était de 32,1 %, a-t-il déclaré, dans le cadre d'un rebond après la faiblesse de la pandémie COVID-19.

Le secteur des services de communication .SPLRCL du S&P 500, qui comprend des sociétés telles que Meta Platforms META.O , est en tête des gains estimés au quatrième trimestre parmi les secteurs, avec une croissance de 32,2 % d'une année sur l'autre.

Il est suivi par le secteur financier .SPSY , avec une croissance estimée à 29,9 %, et le secteur de la consommation discrétionnaire .SPLRCD , avec 24,8 %, d'après les données du LSEG.

"Les bénéfices se maintiennent parce que le consommateur américain est fort", a déclaré Jake Dollarhide, directeur général de Longbow Asset Management à Tulsa, dans l'Oklahoma.

Les résultats ont contribué à soutenir le marché boursier malgré les inquiétudes selon lesquelles la Réserve fédérale pourrait ne pas réduire les taux d'intérêt de sitôt et l'incertitude quant à l'impact des droits de douane de l'administration Trump.

"En fin de compte, le marché boursier concerne les 500 entreprises du S&P 500 - leurs bénéfices, leur politique de dividendes et leur trajectoire de croissance. C'est en fait ce qui définit un marché", a déclaré M. Dollarhide.

Valeurs associées

596,8100 USD NASDAQ +1,62%
5 631,28 Pts CBOE +0,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • beyond meat (Crédit: open grid scheduler / Flickr)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 22:53 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails du communiqué tout au long de l'article) Beyond Meat BYND.O a revu mercredi son objectif de chiffre d'affaires annuel, la volatilité ... Lire la suite

  • Conférence de presse de Jérôme Powell, président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Boursorama 07.05.2025 21:30 

    Sans surprise, la Fed a annoncé un maintien de ses taux dans la fourchette de 4,25-4,50%. Dans sa conférence de presse, Jerome Powell pourrait réaffirmer la nécessité d'évaluer l'impact des tensions commerciales avant toute révision de la politique monétaire. L'incertitude ... Lire la suite

  • Le siège de la Fed à Washington. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 20:01 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, maintenu mercredi l'objectif de taux des "fed funds" dans une fourchette de 4,25% à 4,50%. Cette décision a été prise à l'unanimité, a précisé la banque centrale américaine dans un communiqué publié à l'issue ... Lire la suite

  • Le fronton du Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 07.05.2025 19:35 

    L'incessante communication du Président des USA, ses volteface et affirmations contradictoires brouillent complétement le paysage économique et financier. On finit par s'y perdre, et il est important de rappeler ce qui se passe réellement pour les entreprises et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.